CANOT GERMAIN FAIT LA UNE DE DEUX JOURNAUX
Nous avons eu le plaisir d’être cités dans deux journaux parisiens, Le Journal du Grand Paris et Le Journal de l’Axe Seine.
Nous les remercions sincèrement pour l’intérêt porté à Canot Germain et pour la mise en lumière de notre entreprise auprès de leur communauté engagée.
👉 Découvrez l’article ci-dessous.
Ce qui n'était au démarrage qu'un "job d'été" bénévole, Max Wennberg en a fait une entreprise: Canot Germain. Une structure qui a démarré son activité en 2025 avec pour seule ambition, explique le jeune dirigeant de 21 ans, "d'aider mes voisins".
Né et élevé sur une péniche, comme il aime à le rappeler, Max Wennberg connaît en effet sur le bout des doigts les contraintes de la vie sur l'eau. "L'entretien des bateaux c'est un vrai besoin et personne ne veut le faire". Il décide alors avec des proches de proposer ses services afin "de frotter les coques des bateaux du quartier". Son initiative va rapidement séduire les riverains, confirmant "qu'un tel service d'entretien, de nettoyage et de travaux d'intérieurs manquait". Pour franchir le cap de la confiance et convaincre les usagers du fleuve, l'argument était tout trouvé: "nous sommes des gens du fleuve et cela rassure la communauté".
Après une courte expérience en école de commerce, Max Wennberg s'est lancé dans l'aventure entrepreneuriale. D'abord dans le marketing avant de glisser vers le service nautique. Aujourd'hui, avec sa petite équipe de cinq personnes, Canot Germain se déplace chez ses clients par la voie d'eau. Une équipe de "passionnés et de bricoleurs", explique le dirigeant, parmi lesquels on trouve son frère ou encore l'un de ses amis proches et qui peut s'appuyer sur sa connaissance du terrain : "on connaît tout le monde entre Issy-les-Moulineaux et Suresnes", assure Max Wennberg qui prévoit en 2026 de consolider son activité sur ce secteur qui lui est familier avant, pourquoi pas, d'étendre son service au delà des Hauts-de-Seine, un peu plus vers l'amont. Mais pour cela, il faudra investir dans un nouveau bateau pour pouvoir intervenir sur la seine parisienne dans des conditions de navigations plus contraignantes, reconnaît le dirigeant.
Depuis la fin de l'été dernier, Max Wennberg est pleinement engagé dans le développement de Canot Germain, "la conciergerie nautique de Paris" qui propose désormais un service d'entretien régulier, de la maintenance et des travaux ou encore de l'hivernage à travers un réseau de partenaires.
👉Consulter l’article officiel.